Pour reconstruire vous-même votre atomiseur, il y a un certain nombre de matériaux que vous devez utiliser. Si vous avez un atomiseur reconstructible et que vous ignorez les matériaux moins chers à acheter, cet article vous renseigne.
Le fil résistif et la mèche
Le fil résistif est l’une des parties principales du montage d’un atomiseur reconstructible. Il en existe plusieurs variantes. Parmi les plus moins chers, on peut citer le Coil Master 3 16L Wire. C’est un câble en Stainless Steel que vous retrouverez au prix de 2,2 euros environ pour une bobine de 9m. Mieux que le Kanthal, il possède un rendu plus rond et doux. Cette variante est adaptée pour faire les résistances de vos atomiseurs reconstructibles, pour une utilisation en mode wattage, TCR ou contrôle de température.
Quant à la mèche, vous pouvez vous procurer la micro Mesh set Zeus. Elle est composée de lacets de coton et de deux feuilles de Mesh qui vous permettront de réaliser des montages plus facilement. Pour 2,5 euros, vous pourrez vous en procurer.
Le top cap
Le top cap est la partie haute du clearomiseur. Suivant le clearomiseur que vous utilisez, le rôle du top cap peut varier. Généralement, il est utilisé pour fixer le drip tip, l’embout buccal. Pour des atomiseurs remplissables par le haut, le top cap permet d’avoir accès aux trous de remplissage et de maintenir le tube pyrex.
Trickster Cap
Vous retrouverez ce top cap au prix de 12,40 euros. Fait en acrylique, il est également compatible avec la plupart des drippers.
Unicorn Poop Cap Double Helix
C’est un top cap en acrylique présentant une base en Stainless Steel. Il est fabriqué à base ds paillettes et d’étoiles de toutes les couleurs. Il présente une forme légèrement évasée avec une ouverture moyenne. Vous le retrouverez au prix de 14,5 euros. De plus, ce top cap est compatible avec plusieurs drippers dont, entre autres, MAKO, Troll, Tobh, Gaia, Tugboat v2 et v3, SubZero Competition RDA…
Le drip tip
Le drip tip est l’accessoire de base de la cigarette électronique. Il s’agit du petit embout qui se retrouve fixé sur l’atomiseur et qu’on introduit dans la bouche afin de prendre des bouffées. Vous pouvez le retrouver en métal, en bois, en ébonite ou autres. Il est souvent conseillé de choisir un drip tip capable de s’adapter à n’importe quelle marque de cigarette électronique. Il en existe également de moins chers qui répondent à ce critère.
Drip tip 510 Versi
Fabriqué en chine, le drip tip 510 Versi pour atomiseur reconstructible est disponible sur le marché au prix de 1,99 euros. Le produit est disponible en plusieurs couleurs, notamment bleu, jaune, violet, rouge et vert.
Drip tip plat Aluminium
Vous pouvez l’acquérir pour un montant de 2,49 euros. Cet accessoire est compatible avec tous les clearomiseurs dont le drip tip ne possède pas de vis. Il s’agit par exemple de protank, vivi nova, aérotank, mini protank…
Drip tip 510 XL
Il s’agit d’un drip tip en aluminium. Elle ne coûte que 3,49 euros. Vous avez le choix entre le bleu, le noir, le bleu ciel ou le rose. Il est aussi disponible en argent et en Fushia.
Le réservoir
Le réservoir, souvent construit en Pyrex permet de contenir le liquide électronique qui sera chauffée par la résistance lorsque la source d’énergie aura libérée de l’énergie. Au-delà des réservoirs de marque, vous en trouverez à de petits prix qui conviendront à votre budget. Ainsi, vous pouvez opter pour un réservoir mini de 3 à 25 euros.
En résumé, le reconstructible est une bon moyen de vaper moins cher. Les éléments pour monter vous-même votre atomiseur reconstructible ne sont pas tous onéreux. Il y en a qui se vendent à de petits prix mais qui garantissent de bons moments de vape.
Laisser un commentaire