Les puffs sont des cigarettes électroniques dotées de batterie et cartouche préremplie de e-liquide impossible à réapprovisionner. Toutefois, les puffs rechargeables font exception à cette règle tout en offrant une variété de saveurs attrayantes. Cependant, beaucoup les confondent avec les pods jetables. Voici ce que vous devez retenir sur les puffs rechargeables.
Qu’est-ce qu’un puff ?
Le puff électronique est une cigarette électronique jetable très facile et simple à utiliser. Elle est à usage unique. En effet, lorsque vous déchargez complètement votre batterie vous devez jeter votre pod. Il en est de même dès que le réservoir de liquide est vide. Ainsi, pour continuer à vaper vous devez chaque fois remplacer votre e-cigarette après l’usage complet.
Vous ne pouvez donc pas procéder à un remplacement de cartouche ou à un rechargement comme dans le cas des puffs rechargeables. Retenez alors que vos puffs non rechargeables disposent d’une durée de vie très limitée. À cet effet, vous n’avez que la possibilité de 600 bouffées dans la plupart des cas. Une fois cette limite dépassée, votre appareil est bon à jeter. N’oubliez pas cependant de procéder à son recyclage.
En outre, vous devez retenir que ce modèle de cigarette électronique ne dispose pas d’écran, de bouton ou encore de modes de fonctionnement. Dès lors, vous n’avez qu’à aspirer sur votre puff pour vaper. De plus, les puffs jetables possédant une forme de tubes et un aspect très compact vous permettent d’éviter les éléments toxiques.
Elles ont la capacité de vous accompagner dans votre sevrage tabagique du fait qu’il peut contenir de la nicotine. Retenez alors que les puffs normales ou pods fonctionnent de manière différente par rapport à celles qui sont rechargeables.
Puff rechargeable : de quoi s’agit-il ?
Le puff rechargeable est un puff qui vous offre la possibilité de rechercher sa batterie et de changer sa cartouche de e-liquide. En réalité, votre puff est rechargeable grâce à un câble USB universel ou de type C en fonction du modèle. Ainsi, vous n’avez pas de soucis à vous faire une fois que vous videz la batterie.
Il suffit de mettre votre cigarette électronique à la charge jusqu’à ce que la batterie soit pleine. De plus, lorsque vous finissez votre e-liquide, vous n’avez simplement qu’à changer de cartouche. Cela vous permet de continuer à profiter de vos bouffées sans trop dépenser. Dans ce cas, vous pouvez à chaque rechange opter pour une autre saveur.
En fait, les cartouches sont conçues suivant de nombreuses saveurs selon les préférences des vapoteurs. Ainsi, vous pouvez bénéficier de plusieurs saveurs afin de satisfaire pleinement vos envies. Il s’agit donc d’un modèle très pratique qui vous permet en plus d’économiser. C’est-à-dire, vous n’avez plus besoin d’acheter plusieurs pods pour bénéficier de différentes saveurs.
De même, vous n’avez plus à dépenser chaque fois dans un nouveau puff. C’est d’ailleurs en cela que réside toute la différence par rapport aux autres e–cigarettes. Retenez quand même que vous avez le choix d’opter pour ce qui vous convient le plus. Ainsi, que vous soyez vapoteur débutant ou expérimenté, n’hésitez pas à mettre en avant votre propre plaisir.
Laisser un commentaire