La durée d’une cigarette électronique va dépendre de différents paramètres. En fait, la durée de cet appareil va varier en fonction de son fabricant. L’entretien que vous consacrez au matériel de vape est également un autre point qui va jouer sur sa durabilité. Toutefois, il convient de préciser qu’il existe quelques techniques pour prendre soin de sa cigarette électronique et donc rallonger cette durabilité. De même en y mettant le budget nécessaire, vous pourriez garantir une certaine efficacité à votre e-cigarette.

Quelle est la durabilité d’une résistance ?

La résistance encore connue sous le nom de coil est un élément important au sein de la cigarette électronique. Comme l’équipement de vape, sa durabilité va dépendre de différents facteurs. Il faut quand même ajouter que le temps d’utilisation de cet élément varie entre 2 et 3 semaines.

La durabilité de la résistance est influencée par la qualité et le type de liquide électronique que vous utilisez. Il faut aussi préciser que le matériel utilisé agit sur la durée de la résistance. Ainsi, dans certains cas, cet élément essentiel pour le fonctionnement d’une cigarette électronique peut se détériorer après une semaine d’utilisation.

Un autre point important qui affecte la durabilité de la résistance demeure la maison de production. En fait, une résistance Vaporesso est beaucoup moins durable qu’un coil produit par Elaf par exemple.

Vous devrez procéder au changement de la résistance lorsque vous commencez à sentir un gout de brûlé en bouche.

Combien de temps dure une box ?

La durabilité d’une box est limitée dans le temps. Il est vrai qu’on retrouve sur le marché différents types de mods avec des autonomies variées. Le vapoteur peut choisir par exemple entre le mod méca et le mod électro.

Le dernier mod cité est composé grandement de composants électroniques. Il offre ainsi une certaine facilité d’utilisation au vapoteur. Dans le même temps, le mod méca est totalement dépourvu d’électronique. Pour que le vapoteur l’utilise, il faut qu’il ait des connaissances poussées dans le domaine de la vape.

Ce qu’il faut donc comprendre, c’est qu’il existe différentes façons de vaper grâce à la multitude de box disponible. Il est quand même utile de préciser qu’une box ne fonctionne pas au-delà de 300 cycles de chargement. Ceci est valable, peu importe le mod que vous utilisez.

Il est cependant possible de rallonger la durée de vie de la batterie d’une cigarette électronique. Pour cela, il est recommandé de ne pas laisser cet équipement en charge toute la nuit.

Quelle est la durée d’utilisation d’un atomiseur ?

Différents éléments composent un clearomiseur. On y retrouve donc le réservoir qui sert à contenir l’e-liquide. Ce dernier peut être composé de nicotine et de différents arômes.

On retrouve également au sein de l’atomiseur un embout buccal et un coil. Il faut rappeler que c’est l’embout buccal qui permet de produire la vapeur inhalée par l’utilisateur.

Au niveau d’un atomiseur reconstructible, on remarque la présence d’une mèche de coton. Cette dernière doit être remplacée lorsque vous sentez un gout de brûlé en bouche. Il faut préciser qu’on retrouve sur le marché des mèches qui sont en céramiques.

La durée de vie de l’atomiseur va grandement dépendre de l’entretien qu’on lui accorde. En effet, lorsqu’on en prend bien soin, cet élément peut être opérationnel durant de nombreuses années. Ceci est valable, peu importe les e-liquides, le type d’atomiseur ou de coil que vous utilisez.

Comment assurer une meilleure durabilité à sa cigarette électronique ?

Certaines astuces existent pour rallonger la durabilité de son équipement de vape. Le plus important demeure l’entretien de la vapoteuse. En effet, il est indispensable de procéder régulièrement au nettoyage de votre équipement de vape.

De temps à autre, n’hésitez pas à rincer le réservoir, les pas-de-vis et le drip tip. Un entretien particulier doit être accordé au drip tip, car c’est l’endroit qui est en contact avec votre bouche.

Après avoir rincé, il faudra maintenant vous servir d’un tissu sec pour essuyer les différentes parties. En réalisant cette opération, vous garantissez un fonctionnement plus efficace et allongé à votre matériel de vape.

Pour rappel, il ne faut pas laisser une box disposant d’une batterie intégrée en charge toute la nuit. En le faisant, vous risquez d’user votre batterie très vite. Si votre batterie dispose d’accus interchangeables, dans ce cas de figure, il faut réaliser le chargement sur des chargeurs indépendants de la box.