La cigarette électronique est un matériel qui s’utilise de plus en plus comme alternative au tabac. Disponible en plusieurs modèles dans les magasins, il s’agit d’un dispositif qui se vend également sur internet. Toutefois, après l’achat du produit, il peut y arriver qu’il tombe en panne pour de différentes raisons. Dans ce cas, il faudra trouver des solutions pour résoudre le problème.

L’achat sur internet de la cigarette électronique

Avec l’essor du numérique, l’internet est devenu un canal privilégié pour les achats et ventes de tout type d’article. Les boutiques en ligne proposent un large choix de vapoteuses de différents marques et formats. Ces produits sont destinés aussi bien aux vapoteurs débutants, intermédiaires qu’expérimentés. L’avantage de ce mode d’achat est qu’il est possible de passer sa commande n’importe quand et n’importe où tout en bénéficiant d’une livraison à domicile.

Entre couleurs, puissances, autonomies et formats, les internautes pourront facilement trouver et acheter des produits personnalisés adaptés à leurs différents besoins. De même, les magasins de cigarette électronique en ligne permettent de comparer plus facilement, rapidement et efficacement les prix des articles. Le nombre important des sites de vente en ligne est aussi un atout pour obtenir des vapoteuses de très bonne qualité à petit prix.

En outre, acheter une cigarette électronique en ligne permet de profiter des nombreux avis clients et des politiques des retours de produits. Il sera également possible, en fonction des garanties, de renvoyer le produit en cas de panne.

Conduite à tenir pour une panne de cigarette électronique

L’un des avantages de la cigarette électronique est que la majorité des problèmes rencontrés avec cette dernière ne nécessite pas forcément de contacter un professionnel. En cas de fissure du tank par exemple, il est possible de le réparer avec un point de colle et un morceau de ruban adhésif. De même, pour un blocage de la bague de l’air flow, il faudra dévisser le matériel, tirer l’élément bloqué, le réajuster puis revisser l’atomiseur.

Si vous n’arrivez pas à tirer sur votre cigarette électronique, il suffit de démonter le drip tip pour le nettoyer. Par contre, pour bon nombre de problèmes électroniques relatifs par exemple au bouton switch ou à la batterie, il faut généralement changer les outils ou le matériel. Si les solutions apportées ne semblent pas résoudre la panne, il faudra faire appel à un professionnel. Il est également possible de contacter le site sur lequel a été acheté le produit pour trouver satisfaction.

La gestion de panne des sites de vente en ligne de cigarette électronique

En fonction des conditions de vente, il est possible de retourner une cigarette électronique achetée en ligne au vendeur en cas de panne pour réparation. Pour y arriver, il faudra contacter l’intéressé et lui indiquer avec précision le problème, lequel sera pris en compte s’il est garanti. Généralement, les accessoires de l’e-cig sont garantis pour un mois et le matériel deux mois environ. Toutefois, si la panne provient d’une erreur réelle du vapoteur, la structure vendeuse peut refuser d’intervenir.

Que vous achetiez votre matériel en ligne ou en boutique physique, des réglementations pour la construction des cigarettes électroniques existent. Cela couvre tout matériel de vape vendu en France.