La cigarette électronique est un équipement très utile pour le sevrage tabagique et très économe. Toutefois, comme tout appareil électronique, il arrive qu’il tombe en panne. Dans ce genre de situation, il est possible de procéder à une réparation sans outils.

Comment réparer un atomiseur fissuré ?

La cigarette électronique est un équipement solide. Pourtant, au sein de cet appareil, certaines parties sont assez fragiles. Ainsi, l’atomiseur qui reçoit le liquide électronique peut être fissuré.

Dans ce cas de figure, il suffit de vous servir d’un pot de colle et d’un petit morceau de ruban adhésif. Avec ces deux éléments, vous n’aurez qu’à rafistoler les parties fissurées de l’atomiseur.

Que faire lorsque la bague de l’air flow ne tourne plus ou tourne dans le vide ?

On retrouve généralement au niveau des atomiseurs une petite bague. Cette dernière tourne pour permettre l’entrée de l’air. Parfois, même si c’est rare, il peut arriver que cette bague ne fonctionne plus ou simplement qu’elle tourne dans le vide.

Face à ce genre de situation, il faut démonter votre atomiseur. Ensuite, vous retirer la bague d’air flow. Pour cela, vous aurez besoin d’un tournevis qui servira de levier. Ceci pour la simple raison que les bagues sont bloquées grâce à une petite butée.

Lors de cette opération, il faut faire attention à ne pas déformer la bague, car vous aurez à la remettre en place. Un simple nettoyage de cet élément et ensuite, vous le remettez dans l’atomiseur.

Comment faire lorsque vous n’avez plus de bouffée lorsque vous tirez sur votre e-cig ?

Ce problème est généralement dû au fait que le drip tip soit bouché. Dans ce cas de figure, il suffira de démonter votre équipement de vape. Ensuite, vous devrez procéder au nettoyage du drip tip et le problème sera réglé. Si vous avez d’autres dysfonctionnements n’hésitez pas à consulter des sites spécialisés ecig pour vous aider.