Entendues « All In One » en anglais, les cigarettes électroniques AIO sont des modèles tout-en-un. Ce sont des matériels composés d’une pièce unique non dissociable et dont le fonctionnement s’avère très simple. Cependant, pour réparer ce type de cigarette électronique, il faudrait prendre en compte un certain nombre d’éléments importants.

La cigarette électronique AIO

Les modèles de cigarette électronique sont équipés d’une seule et unique pièce. Il n’y a ni de batterie d’un côté ni de clearomiseur de l’autre comme pour d’autres types cigarettes électroniques. Du premier échantillon eGo AIO aux modèles les plus récents, les cigarettes électroniques tout-en-un ont connu de nombreuses évolutions. La cigarette électronique AIO est simple d’utilisation et possède très peu d’accessoires.

Il n’existe sur le matériel qu’un petit bouton pour le démarrage et l’arrêt. Toutefois, au fil du temps, les résistances ont été ajoutées à certains modèles d’e-cig AIO. Le plus grand inconvénient de ce matériel est qu’il n’est pas possible de le faire évoluer ou de changer son réservoir en cas de problème. La cigarette électronique AIO est cependant un matériel peu onéreux essentiellement destiné aux débutants dans le domaine de la vape.

La réparation de la cigarette électronique AIO

Les cigarettes électroniques AIO sont un peu plus difficiles à réparer à cause de leur caractère compact. Dans bon nombre des cas, les utilisateurs rencontrant des problèmes avec leur matériel préfèrent les changer. Toutefois, dans le cas d’une fissure du tank par exemple, il est possible de procéder à une réparation qui tiendra pendant un certain moment. Il faudra se munir d’un point de colle et d’un petit morceau de ruban adhésif pour réparer la fissure.

Si le problème provient de la bague qui sert à modifier l’entrée d’air, vous pouvez dévisser le matériel avec un petit tournevis. Il faudra ensuite retirer la bague et la remettre sans la déformer. Aussi, un démontage suivi d’un nettoyage du drip tip sont requis lorsque ce dernier est bouché. Si vous n’arrivez pas à tirer sur votre cigarette électronique AIO, il faudrait également vérifier si la bague d’air flow s’est déplacée.

Pour les AIO, les batteries et les réservoirs sont complètement intégrés et il faudra en cas de problème sur l’un d’eux changer tout le box. Il n’existe pas également de solution lorsque la panne est relative au bouton switch (on/off) de la cigarette électronique. Par ailleurs, pour éviter les problèmes et garantir une bonne durée de vie à son e-cig tout-en-un, il est important de le nettoyer régulièrement.