Wrapper l’accumulateur d’énergie consiste à changer le wrapp qui ne répond plus. Il s’agit d’une pièce de la cigarette électronique qui joue un rôle important pour sa sécurité. En effet, cette pièce protège l’utilisateur du dégazage, un phénomène qui peut être dangereux pour ce dernier. En changeant le wrapp, vous évitez donc un accident éventuel. Entre autres, bien l’entretenir permet de prolonger la durée de vie de l’accumulateur.
Quels outils utiliser pour wrapper l’accumulateur de votre cigarette ?
Pour wrapper l’accumulateur de votre cigarette, certains outils clés vous seront d’une grande utilité. Avant tout, il faut déjà avoir sur soi la nouvelle gaine de protection encore appelée « wrap ». C’est elle que vous mettrez à la place de la gaine défectueuse.
Vous aurez également besoin d’un sèche-cheveux ou d’un briquet. Toutefois, il est plus recommandé d’utiliser le sèche-cheveux, car le briquet peut être dangereux. Vous devrez également vous munir d’une pince pour faire le travail. Cependant, il serait plus prudent d’utiliser une pince en céramique afin d’éviter les problèmes éventuels de court-circuit.
D’un autre côté, il faudra vous protéger avec une paire de gants. Vous serez ainsi à l’abri des électrocutions éventuelles ou d’une blessure suite à une mauvaise manipulation. Enfin, n’oubliez pas de prendre un chiffon sec pour le nettoyage.
Les différentes étapes pour wrapper un accumulateur
Pour entretenir votre cigarette électronique, il faut simplement retirer la partie endommagée et la remplacer par une autre. Avant de commencer l’entretien, mettez vos gants de protection. La suite se fera suivant quelques étapes très simples.
Dénuder la cigarette électronique
La première étape pour wrapper l’accumulateur consiste à enlever la gaine défectueuse. Pour cela, utilisez la pince en céramique. En effet, le ciseau pourrait provoquer des étincelles. À l’aide de la pince, tirer sur la partie saillante et retirer par la suite la totalité de votre accu.
En enlevant le wrapp défectueux, la pastille (isolant) peut se détacher. Si votre nouveau wrapp est vendu avec l’isolateur, vous pouvez l’utiliser et oublier celui du wrapp défectueux. À défaut, conserver l’isolant pour le remettre après.
Pose du nouveau wrapp
Après avoir enlevé le wrapp défectueux, il faut placer le nouveau. À l’aide du chiffon sec, nettoyez d’abord l’accumulateur. Cette précaution vise à enlever l’e-liquide qui pourrait s’infiltrer dans la gaine. Ensuite, il faut glisser l’accumulateur dans le wrapp en prenant soin de laisser 10 mm de gaine au niveau des deux pôles. Si le wrapp est trop long, vous pouvez aussi le couper à la bonne taille. Ensuite, posez l’isolant sur le pôle positif avant de passer à l’étape suivante.
Faire adhérer le wrapp à l’accu
Le wrapp est une pièce en PVC. Il se rétracte facilement sous l’effet de la chaleur. Pour l’adhérer à l’accumulateur de votre cigarette électronique, il faut passer le sèche-cheveux sur toute la surface de l’accu. En se rétractant, la gaine adhère parfaitement à l’accu.
Cependant, avant de passer le sèche-cheveux sur la surface, il faut prendre soin de bien fixer l’isolant sous la gaine. Pour cela, faites passer le sèche-cheveux sur les 10 mm de gaine préalablement laissé. En se rétractant, la gaine couvre le pôle positif pour capturer définitivement l’isolant. Vous pouvez dès lors, faire passer le sèche-cheveux et achever l’opération.
Laisser un commentaire