Lorsque l’atomiseur s’encrasse, le vapoteur sent un certain dégoût au moment de vaper. Cet élément de la cigarette électronique peut s’encrasser plus ou moins vite en fonction du liquide électronique utilisé.

Les liquides électroniques de mauvaise qualité sont dangereux pour votre atomiseur

Parfois, vous vapotez et vous constatez que votre atomiseur s’encrasse très vite. Cela est dû à différentes raisons. D’abord, il faut préciser que le ratio PG / VG du liquide électronique n’a aucun effet sur l’encrassement du clearomiseur.

Un liquide électronique riche en VG ne va pas causer un encrassement rapide de l’atomiseur. Qu’est-ce qui peut alors expliquer ce problème constaté au niveau de cette partie de la cigarette électronique ?

La qualité du liquide électronique va jouer un rôle capital dans l’encrassement de l’atomiseur. Un jus électronique trop sucré par exemple va rapidement cramer votre atomiseur.

Normalement, les fabricants de recharges électroniques sérieux évitent de mettre un taux de sucre trop élevé. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas pour les jus électroniques fabriqués dans des conditions douteuses.

Les liquides électroniques très gourmands ou imitant le goût du tabac encrassent aussi rapidement les résistances. Lorsque ce type de liquide électronique est de mauvaise qualité, la dégradation de l’atomiseur se passe encore plus vite.

Les additifs ou exhausteurs de goût sont également des ennemis de l’atomiseur. Lorsqu’ils sont présents dans les liquides électroniques, ils accélèrent l’encrassement de l’atomiseur.

Il faut aussi rappeler qu’il a été prouvé que les arômes alimentaires naturels ont plus tendance à encrasser les atomiseurs que les arômes industriels. Lorsque vous faites du DIY, vous devez prendre certaines précautions pour éviter d’endommager votre atomiseur.

Pour résumer, l’encrassement de l’atomiseur dépend principalement de la composition du liquide électronique. Lorsque le jus électronique est produit par des entreprises sérieuses, ces dernières savent les dispositions à prendre pour réduire le risque d’encrassement de l’atomiseur.

Pour assurer une certaine longévité à votre atomiseur, l’idéal serait donc de vous orienter vers des liquides électroniques de bonne qualité. Ces derniers sont moins susceptibles d’encrasser votre atomiseur que des jus électroniques fabriqués dans des conditions douteuses.

En optant pour un liquide électronique de bonne qualité, vous privilégiez votre santé. D’un autre côté, un jus électronique conçu dans de bonnes conditions vous permet de bénéficier d’une expérience de vape sans pareille.

Les dispositions à prendre pour éviter que le liquide électronique n’encrasse votre atomiseur

En tant que vapoteur, il est nécessaire de prendre certaines dispositions afin de protéger votre atomiseur. Ces précautions sont cruciales au moment où vous vous apprêtez à choisir un jus électronique.

La première chose à faire reste de préférer des liquides électroniques fabriqués par des entreprises sérieuses. Essayez de vous renseigner sur la réputation et surtout sur le personnel de la société. Cette dernière doit disposer d’aromaticiens, de chimistes, d’ingénieurs, etc.

Lorsque vous voulez choisir des recharges électroniques, optez pour celles qui respectent les normes. Un jus électronique qui ne dispose pas de la norme Afnor est un signe de contrefaçon et de manque de sérieux au niveau de la production.

Un jus électronique chargé en arômes est plus susceptible de produire des réactions chimiques à haute température. Ces dernières favorisent grandement l’encrassement de l’atomiseur. Il faut donc éviter dans la mesure du possible les jus électroniques fortement dosés en arômes.

Pour éviter un encrassement de l’atomiseur de sa cigarette électronique, il faut une certaine routine. Assurez-vous de changer régulièrement la résistance de votre équipement de vape. En moyenne, il est recommandé de procéder au changement de la résistance toutes les deux semaines. Pour quelqu’un qui vapote souvent, il est conseillé de procéder au changement après une semaine d’utilisation.

Les liquides électroniques avec des saveurs monoarômes sont à préférer. En effet, il faut savoir que les jus électroniques complexes, avec plusieurs arômes, détériorent plus facilement l’atomiseur.

Dans le cas de figure où vous êtes à la préparation de vos jus électroniques, il faut prendre certaines dispositions. D’abord dans un premier temps, il est conseillé de minimiser au maximum la concentration des arômes. Ensuite, lors de la conception de vos jus électroniques, évitez d’y ajouter des additifs. La qualité d’un liquide électronique aura un rôle important sur l’encrassement de l’atomiseur. Pour éviter que cet élément de l’équipement de vape ne se dégrade trop vite, il est recommandé de préférer des jus électroniques de bonne qualité. En optant pour ce type de liquide, vous pourrez profiter pleinement de votre vapoteuse. Les liquides électroniques de qualité sont également très efficaces pour arrêter de fumer.