On vous explique la meilleure manière de faire des économies et concevoir vos coils maisons.

Les fils résistifs de type kanthal

Le diamètre du fil influe sur la valeur de la résistance. C’est la même chose dès lors que l’on va diminuer ou augmenter le nombre de tours.

Par exemple :

  • Sur une mèche de 2mm de diamètre, 5 tours de kanthal 0,20 mm donneront une résistance d’environ 2 ohm.
  • Sur une mèche de 2mm de diamètre, 10 tours de kanthal 0,20 mm donneront un coil d’environ 3,6 ohm.
  • Sur une mèche de 2mm de diamètre, 3 tours de kanthal 0,20 mm donneront un coil d’environ 1,42 ohm.

Sur Internet vous trouverez beaucoup d’outils qui vont vous permettre de savoir de quelle façon avoir la coil que vous voulez en fonction du diamètre et du nombre de tours.

Rappelez vous que tous les atomiseurs ne peuvent pas avoir un une grande taille de khantal, certains ne possèdent que de petites vis.

Dans ces cas la, il n’est pas possible que le fil restrictif tienne.

Tout comprendre sur les atomiseurs reconstructibles

Un atomiseur reconstructible vous permet de confectionner vos résistances au contraire des atomiseurs dans lesquels il vous faudra installer des résistances dites « préfabriquées. Il s’avère que concevoir ses résistances est plus économique une fois le prix de l’atomiseur amorti.

Les résistances déja montées coûtent plus cher que les consommables afin de créer ses propres résistances. Il existe beaucoup d’atomiseurs reconstructibles et beaucoup de manières de les fabriquer selon leurs types de plateau. . Habituellement, un atomiseur va s’utiliser sur un mod suivant qu’il est mécanique ou électronique

Il faut deux consommables différents afin de monter un atomiseur : du fil résistif et du coton. Le coton va permettre d’d’apporter le e-liquide vers le fil résistif qui va chauffer sous l’impulsion électrique de à la batterie, et donc produire de la vapeur.

On vous dit tout sur le montage Micro Coil

Pour faire une micro résistance, il faut confectionner réaliser une sorte de bobine de fil résistif.

Vous allez entourer votre kanthal en essayant de coller les spires(les tours de fil réstif).

Nous vous conseillons de compter le nombre de spires effectuées, si vous montez votre coil en dual résistance, comme cela, vous aurez le même coil de l’autre côté. Si un de vos coils compte 6 tours, et l’autre 4, la chauffe ne sera pas égale et donc de de qualité insuffisante. Si à 6 tours vous étiez à 0,5 ohm en single coil, vous passerez à 0,25 ohm en dual coil. En conservant votre résistance autour de la tige, et ce afin qu’elle ne se déforme, vous allez mettre chaque patte du coil dans les connecteurs.

Vissez ensuite les deux vis de manière à bloquer la résistance. Il faudra par la suite serrer les spires de votre coil en prenant la pince céramique. La totalité des spires doivent se toucher afin de bien que la chauffe se répartisse. Coupez ensuite l’excédent de kanthal. L’excédent de kanthal doit être coupé ensuite Grâce à un ohmètre ou un mod électronique, vous pouvez checker la valeur de votre coil. Vous devez ensuite mettre en place à l’intérieur de la resistance et faites attention à bien tapisser le fond du tank afin de ne pas qu’il y ai de fuites. Surtout n’oubliez pas d’ imbiber votre coton de e-liquide afin d’ éviter qu’il brûle avant la chauffe de la résistance.

Tout ce qui ce qui se rapporte aux montages Micro Coil

De nos jours, c’est le montage le plus répandu. De plus, il peut s’utiliser sur deux types d’atomiseurs :

• Les atomiseurs RTA ou ceux qui ont un tank comme le Subtank. Généralement, ils se montent en « single coil • Les atomiseurs RDA, comme le GOON sont des atomiseurs sans réservoir. Avec ceux-ci vous pouvez les monter en « single coil » ou en « double coil »

Nous vous conseillons de ne pas excéder 0,40 mm afin de le fil résistif utilisé afin de monter les atomiseurs RTA. Si nous prenons le Subtank comme exemple le fil khantal ne tiendra pas et se déconnectera sûrement souvent s’il est de 0.50 mm car sur ce modèle, les vis sont trop petites.

Pour les atomiseurs de type RDA, pensez à vérifier la taille du perçage des plots de connexion, il n’est pas possible de faire une double résistance avec du kanthal 0,40 mm, les trous n’étant pas assez larges. A l’inverse, le GOON étant prévu afin de l’utilisation en sub ohm, vous pouvez facilement utiliser du fil résistif de 0,80 mm.