La cigarette électronique reste la meilleure alternative pour refouler définitivement l’envie de fumer. Le matériel de vape se compose d’un certain nombre d’éléments participant à son bon fonctionnement. Certains modèles de e-cig sont plus fragiles que d’autres. Ainsi, pour mieux profiter d’une cigarette électronique, voici les éléments auxquels il convient de faire attention.

L’élément fragile sur les pods : la résistance

Les pods sont des cigarettes électroniques pas chers. Ils n’ont pas de clearomiseur, mais plutôt une cartouche. Sur certains modèles, les cartouches sont conçues pour faciliter leur remplissage ou le changement de la résistance. Par contre, sur d’autres, une fois le liquide vidé ou la résistance en fin de vie, il faut se débarrasser de l’ensemble.

L’une des raisons pour lesquelles il est possible de la changer est que la résistance reste un composant fragile de votre e-cig. Celle-ci est constituée d’autres matières fragiles comme le coton. La résistance représente le cœur de la cigarette électronique. C’est à cet endroit précis que s’effectue la vaporisation de votre e-liquide. Ainsi, pour conserver la qualité de vape, il convient de changer régulièrement la résistance.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que cette opération nécessite une grande attention. En effet, toute résistance neuve est complètement sèche d’e-liquide. Il faut donc amorcer celle-ci en versant de l’e-liquide sur le coton ou la fibre. Pour la plupart des modèles, on aperçoit le coton sur la résistance. Il est soit sur les côtés, via de petits trous ou encore, au centre autour du fil.

Lorsque l’utilisateur verse quelques gouttes de liquide sur le coton, il remarque que ce dernier absorbe l’e-liquide. Cependant, il faut remplir son réservoir et attendre une dizaine de minutes pour parfaire cet amorçage.

Mods électroniques : l’électronique et le verre du clearo/ato

Le verre du clearo/ato est l’élément de la cigarette électronique, qui confère au clearomisseur toute sa fonction de réservoir. Il permet de contenir l’e-liquide afin d’immerger les mèches de coton de la résistance. En clair, sans ce verre, il est impossible de vaporiser le liquide et par conséquence de vapoter.

Toutefois, le verre reste l’un des éléments les plus fragiles des mods électroniques. Une mauvaise chute peut entraîner la fissure du matériel. Il est donc important de bien en prendre soin afin d’éviter d’attendre plusieurs heures ou même des jours avant de vapoter à nouveau. La meilleure solution pour éviter les surprises désagréables est donc de protéger son réservoir des chocs. La bonne nouvelle est qu’elle peut être changée.

L’électronique est aussi un élément très fragile des mods électroniques. En effet, de l’énergie, dépend entièrement le fonctionnement de la cigarette. Il est donc indispensable de bien vérifier ce détail lors de l’achat. L’électronique ne se change pas. Le mod élec apparaît globalement moins fragile que le pod.

Le mod méca : le bouton

Avec un mod méca, le courant est envoyé directement de l’accru vers la résistance grâce à un bouton poussoir ou switch. Ceci rend l’alimentation électrique permanente, contrairement au mod électronique. Lorsque vous optez pour un mod mécanique, il est important de savoir que le bouton reste la partie la plus fragile de ce matériel.

En effet, une pression involontaire trop longue sur le bouton poussoir peut entraîner de graves conséquences. Par exemple, l’accru peut chauffer et devenir dangereux pour le vapoteur. Toutefois, le mod méca reste l’appareil de vape le plus robuste du fait de l’absence d’électronique. C’est donc l’e-cigarette le plus adapté aux débutants.