L’utilisation des cigarettes électroniques est devenue très récurrente un peu partout en Europe. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’elle réduit l’impact de la nicotine sur la santé à travers le système de vaporisation dont elle est constituée. La cigarette électronique est devenue ainsi un moyen pour les fumeurs qui ont développé une addiction au tabac de se soigner progressivement. Alors que faut-il savoir sur les pods ? Pour répondre à cette interrogation, voici une petite présentation sur le sujet.
Les pods : Que retenir ?
Pour faire simple, un pod est une forme de cigarette électronique de petite dimension et particulièrement adaptée aux différents e-liquides. C’est un dispositif électronique disponible en deux catégories à savoir : les pods rechargeables et les pods préremplis.
Concernant la première catégorie de pod, elle fonctionne avec une petite batterie rechargeable. Elle est équipée de cartouches vides dont la fonctionnalité est de contenir des e-liquides de différentes saveurs. Le pod rechargeable est facile d’utilisation et permet de vaporiser la nicotine à une puissance réduite. Il est donc adapté à une grande catégorie de personnes.
Quant aux pods préremplis, à l’opposé de ceux rechargeables, ils utilisent des cartouches d’e-liquides uniquement. En d’autres termes, à l’achat, la cigarette électronique contient déjà du e-liquide prêt à être infusé. Vous n’aurez plus besoin ainsi de vous gêner pour trouver le bon arôme d’e-liquide afin de le mettre dans le vaporisateur. Il vous suffira de fumer le pod directement puisqu’il contient la substance de nicotine.
Les avantages des cartouches pods
Il est évident que les pods sont des cigarettes électroniques qui possèdent bien des avantages. Elles rendent aisée la tâche aux fumeurs, car elles sont assez maniables en plus d’être moins coûteuses. Il est dès lors possible d’acquérir un pod pour chaque variété d’e-liquide pour le plus grand plaisir du consommateur.
Cependant, les avantages les plus remarqués lors de l’utilisation des cartouches pods sont :
- la réduction de la consommation de e-liquide ce qui confère un caractère économique aux pods ;
- la possibilité d’expérimenter plusieurs saveurs d’e-liquide ;
- la facilité de l’entretien des pods.
En dehors de ces avantages, il faut noter le côté discret du vapoteur, la réduction de la fabrication de la vapeur au sein du pod.
Les inconvénients des cartouches pods
Les pods ou box n’ont pas que des avantages, mais aussi des inconvénients dus à leur emploi. Bien que ces insuffisances constatées soient mineures, il n’en demeure pas moins qu’elles sont présentes. Les cartouches faisant partie des composantes des pods sont en quelque sorte limitées.
Les inconvénients que celles-ci présentent sont :
- la puissance de la batterie des pods possède généralement un voltage faible ;
- la limitation de la vapeur produite par le pod n’arrange pas certains fumeurs ;
- la limitation des saveurs disponibles ;
- un prix le plus souvent élevé du moins pour les pods préremplis ;
- la taille moyenne des pods qui lui offre une structure réduite dans son intérieur ;
- la limitation de la contenance des e-liquides par les pods.
Voilà les désavantages que procurent les cartouches pods.
En somme, un pod est un type de cigarette électronique de petite taille vendu sur le marché. Il est composé de cartouches dont le rôle premier est de contenir de l’e-liquide. L’utilisation de cette composante du pod procure aussi bien des avantages que des inconvénients.
Laisser un commentaire