Le grand atout de l’univers de la vape est à n’en pas douter le vaste choix de possibilités de dispositifs dont il dispose. Ainsi, un vapoteur aura toujours l’occasion de trouver l’équipement le plus adapté à ses envies. De plus, certains vapoteurs se plaignent que les nouvelles cigarettes électroniques tombent trop souvent en panne. Pour ces raisons ils cherchent des alternatives, comme le reconstructible. Mais qu’est-ce qu’un modèle reconstructible ?

Description

En utilisant un reconstructible, un vapoteur a d’abord le choix entre plusieurs matériaux pour réaliser la résistance. Il existe en effet plusieurs fils résistifs différents qui ont chacun leurs caractéristiques.

Pour vapoter, il vous faut généralement un clearomiseur et dans la famille des clearomiseurs, il en existe du genre reconstructible.Mais, qu’est-ce que le reconstructible dans le jargon de la vape ? . Il s’agit d’un clearomiseur qui permet de monter soi-même sa résistance. Afin de mieux intégrer l’originalité d’un clearomiseur reconstructible, il faut d’abord comprendre le fonctionnement d’une eCig.La cigarette électronique nécessite des composants et un processus bien précis, afin de pouvoir générer de la vapeur. Une batterie envoie de l’électricité dans la résistance présente dans le réservoir tank de l’clearomiseur. Cette dernière se met alors à chauffer. En contact avec l’e-liquide situé dans le réservoir tank, elle le chauffe pour permettre la manifestation de vaporisation.la résistance est clairement essentielle.

On trouve de multiple styles de reconstructibles qui ont chacun leurs particularités. Commençons avec les RDA (rebuildable dripping atomizer, en anglais), qui sont aussi appelés « Drippers ». Le RDA est dépourvu de réservoir tank, le liquide se verse directement sur la résistance et le coton. Puis, on trouve les RTA, ou rebuildable tank atomizer. Ce sont des clearomiseurs disposant d’un réservoir tank qui viendra alimenter la résistance en e-liquide. Pour finir, un vapoteur peut également choisir un RDTA, ou rebuildable dripping tank atomizer. Ils sont en fait des drippers avec réservoir tank. Tout simplement, le le principe du RDTA réside à faire baigner un coton dans le réservoir tank pour amener l’e-liquide jusqu’à la résistance..

Nos produits favoris

  • Zeus X RTA GeekVape
  • Kronos 2S Vapor Giant
  • Fatality M25 QP Design
  • Kronos 2S DLC Black Edition Vapor Giant

Le montage pas à pas

Temps : environ 10min

Prix : 30€

Matériel : un clearomiseur reconstructible, une résistance pré-faite

Accessoires : pince

  1. Entourer les pattes du fil résistif autour des vis de fixation située sur le bas de l’clearomiseur.
  2. Avec un plateau postless, les pattes des coils sont installées verticalement. Le serrage se fait sur le côté
  3. 2 coils de 0,5 ohm donneront une valeur finale de 0,25 ohm.En effet, la valeur des coils correspondra à la moitié de chaque coil monté, avec un montage en double-résistance.
  4. Pour éviter les points chauds, stabilisez le coil en mettant en marche votre mod et en utilisant une pince en céramique pour resser les spires.
  5. Installez le coton pour qu’il coulisse dans le coil. Toutefois, vous devez tout de même sentir une légère résistance.

Points positifs/Points négatifs

qu’ importe le reconstructible que vous allez choisir, la qualité de la vape sera décuplée.Vous pouvez produire à la perfection la vape qui coïncide avec vos goûts en choisissant la valeur du coil chosie. De ce côté, ce type d’clearomiseur est un réél avantage pour pour votre expérience de vapeur.Il n’y a que la résistance qui ne se change pas. Celle-ci se change une fois usée.En dehors de cela, au quotidien un reconstructible est facilement nettoyable pour le nettoyer de fond en comble .

Les reconstructibles demandent un minimum de connaissances dans le monde de la e-cig. En effet, la loi d’ohm est nécessaire afin de faire correspondre tous les éléments présents dans l’ato reconstructible avec ceux qui présents dans la vapotage. Cette loi va nous permettre de calculer quelle intensité électrique une résistance peut supporter en fonction de à la box utilisée. Ces calculs sont non négligeables pour avoir un fonctionnement optimal. Dans le cas de la contraire, la le coil peut brûler facilement et donc ne plus être utilisé. Nous pouvons être perdus devant le grand nombre de matériaux proposés pour se servir d’un reconstructible. De plus,les habitudes et l’entretien sont plus importants. Il faut aussi d’outils pour utiliser un reconstructible. Entre une pince, un essuie-tout et des ciseaux, le vapoteur se transformer en un parfait bricoleur ! !Il est donc préférable que ça soit les personnes confirmés qui les utilise.