La e-cig est un appareil rempli de composantes électroniques.
Comment réparer votre e-cig tombée dans l’eau ?
Voici les étapes à suivre pour réparer votre e-cig :
- Retirez la e-cigarette de l’eau. Mettez-le dans un endroit sec et ne tentez pas de vaper sinon vous risquez de le détruire totalement. Attendez un peu que l’eau sèche.
- Une fois que la e-cig est retirée de l’eau, veuillez voir si les accus de votre box sont interchangeables et retirez car c’est possible qu’ils soient toujours en bon état.
- Après cela, vous devez démonter la e-cigarette pour sécher ses composantes. Le démontage commence par le bottom cap, sortez l’accu.
- Maintenant, il faut éjecter le top cap avec de petits coups secs d’un tournevis fin introduit à l’intérieur. Si vous réussissez à faire sortir le top cap, vous constaterez qu’à son bout il y a deux fils qui sont soudés à la carte.
- Faites glisser légèrement vers l’extérieur la carte pour démonter le bouton transparent aisément. Ce dernier n’est maintenu que par le switch électronique.
- Prenez un petit cruciforme et commencer par dévisser la fenêtre plexi. Une fois la fenêtre plexi enlevée le reste n’est qu’une formalité. Il n’y a plus de parties collée ou vissées.
- Avec un peu de glissement, vous pouvez enlever les éléments restants.
- Nettoyer, à présent, toutes les composantes à l’alcool à bruler avec une petite brosse (une brosse à dents fera l’affaire). Rincer les correctement et trempez les dans de l’eau distillée pendant un bon moment.
- Ensuite, place au séchage naturel ou utilisez un sèche-cheveux. Vous n’avez pas besoin d’un radiateur car c’est le courant d’air qui élimine la vapeur d’eau.
- Après 24h, vous pouvez rassembler les parties et remettre la batterie. Si vous constatez qu’il y a des traces blanchâtres (début de corrosion), utilisez délicatement du ruban adhésif.
- Veillez à l’entretien de votre e-cig. Evitez tout contact de la batterie avec de l’eau et lors du démontage faites beaucoup attention à ne pas la faire tomber. Votre e-cig vient de sortir du bloc opératoire, vous devez en prendre soin en prenant quelques précautions.
Votre e-cig est vient d’être ainsi récupéré et vous pouvez commencer à vaper à nouveau.
Conseils utiles
Une e-cig ne fait pas route avec l’eau à cause de la nature de ses composantes. Vous devez savoir que certains éléments de votre vapoteur sont totalement incompatibles avec l’eau comme par exemple le pod, le top cap coulissant, la batterie et l’atomiseur. Si ces composantes sont en contact avec l’eau, il vous sera très difficile de faire fonctionner votre cigarette électronique car vous ne pourrez plus les réparer.
Vous savez désormais comment récupérer une cigarette électonique qui tombe dans l’eau. Toutefois, nous vous conseillons de faire preuve de vigilance dans l’utilisation de votre appareil.
Laisser un commentaire