Quand on débute dans la vape, les différents affichages sur l’écran de votre cigarette électronique peuvent paraître complexes. Parmi eux, on peut distinguer le message « Temp protection ». Que signifie ce dernier et que faire quand il apparaît ?
Que signifie ce message ?
Le message « Temp protection » est lié au mode de contrôle de température de la vapoteuse. En effet, pour le cas d’un mod électronique, il existe plusieurs modes de fonctionnement qui aident à diversifier les sensations de vape. Parmi eux, on compte le mode « contrôle de température ». Le message « Temp protection » veut tout simplement dire que ce type de mode est activé. Il permet de contrôler la température de chauffe de la résistance. Il est possible d’ajuster ce mode en sélectionnant la température souhaitée. Vous serez ainsi en mesure de stopper la chauffe lorsque la température souhaitée est atteinte.
Comment activer ce mode de fonctionnement ?
Pour activer le contrôle de température, il suffit de visualiser l’écran OLED de votre cigarette électronique et d’utiliser ses boutons de variation. Par la suite, votre box affichera le message « Temp protection ». N’ayez pas peur, car il ne s’agit pas d’un quelconque problème technique, donc nul besoin de réparation. En effet, ce message indique tout simplement que le mode de contrôle de température est en marche. Après avoir activé cette fonction, le message disparaîtra de lui-même et proposera ensuite un choix de température.
Que faire lorsque le message « Temp protection » s’affiche ?
Comme mentionné plus tôt, le message « Temp protection » signifie que vous êtes en mode contrôle de température. Lorsque ce message s’affiche, vous aurez alors la possibilité de contrôler la température de chauffe de votre résistance et de le stopper à une certaine température via les boutons de variations. Par ailleurs, si vous êtes passé accidentellement en mode contrôle de température, il est possible de repasser facilement en mode standard, autrement dit le mode Power. Si votre e-cigarette n’est dotée que d’un switch et de deux boutons (+ et —), il vous suffira d’appuyer 3 fois sur le swicth fire. Vous retournerez alors au menu qui permet de choisir les différents modes. Si votre cigarette électronique possède un 4ème bouton localisé à proximité des boutons (+) et (—), appuyez-y 3 à 5 fois pour afficher le menu, et ce, en naviguant avec les boutons (+) et (—).
Si d’autres mots du monde de la vape vous paraissent complexes, consultez le lexique de la vape.
Laisser un commentaire