Le drip tip est la partie cylindrique d’une cigarette électronique qui permet à son utilisateur d’aspirer la vapeur. Il en existe de plusieurs types sur le marché qui peuvent être vissés ou non. Durant son utilisation, il peut arriver que le drip tip chauffe et vous brûle. Voici la démarche à suivre dans ce cas.

Déterminer l’origine du problème

Votre drip tip ne peut pas chauffer sans raison. La première chose que vous devez faire est donc d’arrêter de fumer et de chercher l’origine du problème. S’il est vrai qu’un tel phénomène se produit généralement lorsqu’un vapoteur aspire mal son e-liquide, il faut dire que cette action n’est pas l’unique cause d’un tel désagrément.

Votre drip tip peut aussi chauffer à cause de la qualité de la matière qui le compose. En effet, les drips tips en inox ou en aluminium chauffent très rapidement, car la plupart d’entre eux ne sont pas conçus avec des isolants. Un tel problème peut également être directement relié à la puissance de votre cigarette électronique.

Si cette puissance est trop faible par rapport à la résistance de votre atomiseur, votre drip tip ne pourra que chauffer. Si vous n’arrivez pas à déterminer par vos propres moyens la source de votre problème, n’hésitez pas à demander de l’aide à un spécialiste du domaine.

Résoudre le problème de votre drip tip

Les causes d’une surchauffe d’un drip tip sont variées. Pour réutiliser votre dispositif, vous devez adopter les bonnes solutions.

Un matériau de fabrication sans isolant

Si après l’inspection de votre e-cigarette, vous constatez que la surchauffe est liée à la qualité de la matière de fabrication de votre drip tip, vous devez tout simplement le changer. Il est conseillé d’acheter un drip tip qui a la capacité de résister à la chaleur. L’accessoire doit présenter un format compatible (510 ou 810) avec votre e-cigarette.

En observant ces règles, vous serez capable d’acheter un drip tip en delrin ou constitué d’une résine qui vous permettra de vapoter à nouveau. Pour ce qui est de l’installation de votre nouveau drip tip, il vous suffira de démonter l’ancien et de placer le nouveau.

Afin de ne commettre aucune erreur, suivez rigoureusement les instructions du fabricant de votre e-cigarette qui se trouvent dans le manuel d’utilisation qui est souvent livré avec la cigarette électronique.

La puissance est très basse

Dans le cas où la puissance constituerait l’origine de la température élevée du drip trip, vous devez vous assurer de respecter les conditions d’utilisation de votre e-cigarette. Ces conditions sont toujours données par le fabricant. À titre d’exemple, pour une résistance de 1 ohm ou de 1,5 ohm, vous devez vous assurer que la puissance reste comprise entre 9 et 15 W.

À défaut, vous pouvez remplacer votre résistance. Pour y arriver, vous devez d’abord vérifier que le rapport de puissance est respecté. Une fois que cela est fait, vous pouvez démonter votre cigarette électronique, remplacer votre résistance et la remonter à nouveau.

S’il s’agit plutôt d’une mauvaise façon de fumer, vous devez apprendre à le faire. Pour une bonne expérience de vape, il est conseillé d’aspirer lentement son e-liquide à travers le drip tippendant au moins 3 secondes.