Le Kroma-R, eCig prête à l’emploi de chez Innokin est un modèle typique du fabricant, remis au goût du jour. Laissez-nous vous faire la présentation détaillée du kit Kroma-R.

Le Kroma-R dans son intégralité

2020, année assez pauvre en terme de sorties de modèle a néanmoins vu l’arrivée du kit Kroma-R, le petit dernier de chez Innokin. Le Kroma-R est la toute dernière version de la série des Kroma, ainsi, c’est le plus performant de cette série. Le switch est intégré à l’écran, le kit a une formidable ergonomie grâce à sa poignée anti-grip. Le kit Kroma R fonctionne avec un accu et non une batterie intégrée (plus robuste et plus pérenne), il est surmonté de l’ato Zlide, délivre une puissance entre 6 et 80W et vous permettra de vaper aussi bien en MTL qu’en DL.

De cette façon, il peut convenir à n’importe quel vapoteur. Bien que simple d’utilisation pour convenir aux débutants, il est néanmoins suffisamment évolutif pour être proposé aux utilisateurs expérimentés. Etant donné la gamme de résistances différentes prévues pour le Zlide, vous pourrez ressentir les sensations de vape que vous souhaitez. Le Zlide se distingue par sa qualité de conception .La sécurité est présente car les enfants ne peuvent atteindre le eliquide grâce à son remplissage sécurisé qui, de plus, garde en place le top cap.

Toutes ces caractéristiques font du kit Kroma R une eCig idéale pour la réussite de votre sevrage tabagique !

Qu’est ce qui se cache derrière le kit Kroma-R

Le kit Kroma-R d’Innokin est réellement un kit complet qui peut s’adapter à n’importe quel vapoteur tout niveau confondu .Son aspect est très qualitatif grâce à une fabrication en alliage de zinc et en acier inoxidable ainsi que des couleurs brossées et classiques. Les finitions sont impeccables, jusqu’à la petite gravure peu visible avec le nom de marque. Agréable à prendre en main, le format “gâchette” est typique du kit Kroma que l’on retrouvait déjà sur le premier du nom. Les dimensions de 131 x 40 x 26 mm permettent une prise en main convenable tout en n’étant pas trop imposant pour être facilement transportable. Concrètement, le kit Kroma-R va fonctionner avec un accu 18650 (celui-ci n’étant pas fourni dans le kit) et peut développer pas moins de 80W. Cette puissance est plus que suffisante pour débuter et excellente pour les vapoteurs plus habitués. L’écran OLED se confond avec le bouton principal ce qui donne une vrai valeur ajoutée au design général. Deux boutons vont vous permettre de modifier les réglages ainsi que de choisir le mode d’utilisation. Vous aurez donc le choix entre les modes : VW, VV, Curve ou Bypass. Ceci montre bien que le kit est complet comme le vapoteur peut choisir une puissance en watts, en volt ou même vaper comme sur un mode méca. Il suffit d’appuyer sur les boutons + et – simultanément afin de modifier le mode. La box pourra gérer des coils(résistances) allant de 0.05 à 3,5 ohms. Vous avez deux possibilités avec le kit Kroma-R : vous pouvez la charger grâce au port micro-USB que possède le kit ce qui est simple et plus direct, sinon nous vous conseillons pour ne pas endommager votre accu d’utiliser un kit de rechargement externe. Le Zlide qui est fourni avec le Kroma-R est très simple à utiliser. Sa taille lui permet de s’adapter aisément à l’apparence générale mais surtout à la box. Le remplissage du réservoir tank de 4 ml est facile. Il suffit de remplir par le haut en retirant le drip tip et en poussant le top cap. Vous pouvez avoir un tirage semi-aérien ou serré selon ce que vous préférez, avec son airflow que vous pouvez régler au niveau de. Précisons que si le Zlide est livré avec deux résistances (une en 0,8 et une en 1,2 ohm) il est toujours compatible avec toutes les coils Zenith. Un véritable avantage puisque celles-ci sont non seulement nombreuses mais aussi efficaces. En définitive, le kit Kroma-R fonctionne parfaitement tel qu’il est et s’annonce d’ores et déjà comme l’un des best-sellers d’Innokin !

Pros/Cons

Le kit Kroma-R d’Innokin comporte de nombreux points positifs. Le tout premier avantage est son ergonomie. Celui-ci en forme de gâchette est ergonomique ce qui est crucial dans le choix de votre matériel. Le Koma-R est complet et évolutif, ce qui est un autre grand avantage. Il peut convenir à un confirmé ou un débutant. En effet, il a plusieurs mode de fonctionnement (VW, VV, Curve et Bypass) et 80W de puissance. Pour commencer, un débutant a la possibilité de vapoter en inhalation indirecte puis tendre doucement vers une vape plus puissante et plus aérienne sans devoir acheter un autre matériel. Pour terminer, le Zlide est vraiment crée pour pour apporter un avantage qui accentue non pas le fait d’avoir de gros nuages de vapeurs mais un réel ressenti. De ce fait, les saveurs sont totalement restituées. Le drip tip propriétaire est la seule ombre au tableau dans ce modèle. La base particulière fournie avec kit ne permet le remplacement exclusivement par un autre drip tip Zlide. Afin de remplir l’ato, il est nécessaire de retirer le drip tip pour que le top cap coulisse. Ce système fait office de sécurité enfant mais n’est pas très ergonomique. Nous devons constater que le système du Zlide est efficace et sans fuite même si nous aurions apprécié avoir un top cap rotatif comme on peut retrouver sur le Zenith.

Pour conclure, les défauts sont très peu nombreux et les points positifs bien plus importants. Nous pouvons attribuer cela à la fabrication très minutieuse d’Innokin.