Les pods sont des e-cigarettes simples et faciles d’utilisation. C’est ce qui intéresse ses adeptes, petits ou gros vapoteurs. Ils se choisissent suivant le niveau de consommation et la praticité souhaitée. Ce format correspond à tout type de vapoteurs à la recherche de la simplicité.
Les pods : qu’est-ce que c’est ?
Un pod est un genre particulier de cigarette électronique. Il n’y a donc pas une grande différence entre les deux notions. Une cigarette électronique constitue un appareil électronique qui sert à produire de la vapeur à partir d’un e-liquide. Il fonctionne à l’aide d’un circuit électrique qui est alimenté par une batterie. Son courant vient chauffer la résistance présente dans le clearomisateur de votre appareil.
La vapeur ainsi produite est inhalée par le vapoteur. Le pod, contrairement aux boxs ou sticks est plus petit et compact. Il présente l’aspect d’une large clé USB. Conçu pour ne pas prendre assez de place, il permet une utilisation et un transport faciles. Le pod constitue en principe un mode électronique, plus simple d’usage qu’un mode mécanique.
Il s’agit donc d’une e-cig modifiée afin d’accroître l’expérience utilisateur. Un pod est par conséquent une mini cigarette électronique fabriquée pour répondre aux besoins d’ergonomie et de praticité des vapoteurs. Il lie étonnamment simplicité et performance contrairement aux machines toujours plus puissantes et imposantes. De même, il permet de vapoter partout sans s’encombrer. Les pods intéressent surtout les débutants en vape, qui ne recherchent pas la super performance.
Les pods : pour quelle cible ?
Le pod se choisit selon la consommation habituelle du vapoteur.
Selon le niveau de consommation
Il existe une multitude de pods adaptés pour tout type de vapoteurs. Cette cigarette électronique offre plusieurs capacités : de moyennes à grandes selon le niveau de consommation de chacun. Elle correspond particulièrement aux fumeurs moyens (moins de 15 clopes par jour), mais aussi aux débutants du monde de la vape.
Néanmoins, il existe aussi des pods pour gros fumeurs. Ces derniers sont particulièrement adaptés aux grandes consommations. L’autonomie proposée par ce type de modèles est impressionnante. Il dispose également d’un écran couleur et s’utilise en inhalation directe. Cela permet un tirage plus aérien et une aspiration de vapeur plus importante.
Selon les caractéristiques techniques
Sur le marché, il existe différents types de pods. Suivant les goûts du vapoteur, les fabricants rivalisent d’ingéniosité. Ce qui distingue le pod de ses concurrents est essentiellement la combinaison de la résistance avec le réservoir (cartouche). Contrairement aux autres modèles de cigarette électronique, il est ici possible de substituer la cartouche en même temps que la résistance. Lorsque la résistance est usée et encrassée, il suffit de la jeter et de la remplacer par une neuve.
En plus des cartouches qui se remplacent facilement, il n’est plus nécessaire d’amorcer l’atomiseur. Il suffit de clipser la cartouche à l’intérieur du pod et de vaper sans autre formalité. Dans cette optique, il existe des pods dotés de cartouches jetables et d’autres qui sont équipés de cartouches rechargeables. Le pod est en général très spécial et correspond à tout public.
Laisser un commentaire