Un écran de cigarette électronique cassé ou fissuré ne permet pas de profiter pleinement de l’objet pour vapoter. Les causes d’un tel problème peuvent être multiples. Dans ce genre de cas, la première réaction est de vouloir changer le verre. Cela est-il possible ?

Une possibilité de rechange en fonction du modèle

La cigarette électronique est un article que différentes marques produisent en plusieurs modèles. Même si toutes les e-cigarettes ont vocation d’aider à arrêter le tabac, il existe plusieurs type de modèles. Ces modèles peuvent ou non permettre que l’on change le verre en cas de nécessité. En effet, sur certains modèles, le tube peut être enlevé et remplacé. D’ailleurs, sur ces modèles il est courant de retrouver un verre de rechange ou tout du moins de remarquer qu’il est envisageable d’y remédier.  

Puis on trouve, ces modèles qui sont fabriqués en un seul bloc et qui donc n’intègrent pas la possibilité de rechange de l’écran. Si avec les premiers, il suffisait d’utiliser le tube de rechange ou de s’en procurer un nouveau dans le commerce, la seconde catégorie en cas d’accident, empêche le remplacement.

Sur le marché, on trouve différentes formes aux écrans des cigarettes électroniques. Il est donc probable de ne pas trouver la forme privilégiée ou tout du moins celle de départ. Certains de ces écrans sont soit effilés ou bombés. Au moment de passer la commande, le choix pourra être fait.

Un réservoir qui ne coûte pas cher

L’écran qui constitue le réservoir de la cigarette électronique ne coûte pas si cher et ne pèse pas grand-chose en matière de budget. Tout d’abord, ce flacon est le plus souvent en verre, ce qui explique sa fragilité et de fait, l’extrême précaution à avoir lors de sa manipulation. Toutefois, s’il en vient à être endommagé, le pyrex ou l’écran de rechange de la cigarette électronique a un prix compris entre 1 et 3 euros en moyenne.

Au moment de l’achat, il faudra aussi prendre en compte la compatibilité en l’embout et le tube. Comme fait remarqué plus haut, les formes peuvent différer et cela implique aussi les embouts. De plus, les marques étant différentes et les modèles aussi, des différences dans la structure peuvent empêcher que l’on change la vitre. Ainsi une vigilance doit être mise, car rien ne sert de se procurer le matériel défaillant pour découvrir après qu’il ne correspond pas comme pièce de rechange.

La solution qui est le plus à préconiser, c’est de bien entendu, se référer au site de vente du modèle de la cigarette électronique pour avoir le plus de chance de trouver les réservoirs compatibles.