Les drippers sont un grand classique dans le monde de la vape. De nombreux vapoteurs vouent un culte à cet accessoire très pratique. Si vous optez pour son utilisation, vous devez connaître ses caractéristiques afin de faire un choix idéal. Nous allons vous faire découvrir les caractéristiques des drippers présents sur le marché.
Qu’est-ce que le dripper ?
Dripper signifie goutteur en anglais. Cet accessoire servait, à l’origine, à goûter les e-liquides. On pouvait également s’en servir pour tester ses e-liquides DIY. Avec le dripper, vous n’aurez plus besoin de remplir tout un réservoir pour goûter votre e-liquide fait maison.
Le dripper est composé d’un plateau de montage destiné à l’installation d’une ou de plusieurs résistances. Il est aussi constitué d’une chambre d’inhalation (top cap) abritant l’aération.
Avec la notoriété de cet accessoire, les fabricants essaient d’apporter leur écot au dripper en perfectionnant l’aération, le type de plateau de montage et la forme de la chambre d’atomisation. Ils portent aussi une attention particulière au drip-tip idéal ainsi qu’au design du dripper. Ce phénomène explique la variété de drippers sur le marché.
Les drippers pour la vapeur et le BF
Les drippers sur le marché ont évolué vers le sub-ohm et le BF (Bottom-feeding). Vous pouvez ainsi vous doter de drippers dans le but d’optimiser la production de vapeur de votre e-cig. À l’instar des drippers 24 mm, plusieurs de ces accessoires sur le marché sont de véritables machines à vapeur pour le plus grand bonheur des fans de gros nuages. Sauf qu’une grande production de vapeur accélère la consommation de l’e-liquide.
Pour remédier à ce problème, les fabricants ont alors développé le matériel Bottom-feeding. Presque tous les drippers sur le marché sont équipés de ce matériel. Le Bottom-feeding confère donc au dripper un double emploi.
À ce niveau, deux types de drippers se distinguent : les drippers orientés vers la vapeur et ceux orientés davantage vers la saveur. Heureusement, grâce au Bottom-feeding, vous avez le tout-en-un.
Les drippers saveur
Le dripper saveur est généralement mono coil, c’est-à-dire qu’il ne peut contenir qu’une seule résistance. Ici, la taille et le diamètre du dripper sont réduits le plus possible afin de concentrer les saveurs. L’ampleur du BF a également contribué à la fabrication de drippers minuscules. Le dotRDA Single Coil de Dotmod en est un exemple palpable.
Le dripper saveur est aussi caractérisé par la relative facilité d’utilisation de son plateau de montage. Avec deux pôles de fixation pour la résistance et un peu d’espace pour la fibre de coton, vous pouvez vaper votre e-liquide à volonté. L’absence de réservoir du dripper favorise l’installation de la mèche de coton, qui peut être facilement installée à l’intérieur du dripper.
Pour apprécier plus finement les saveurs de votre e-liquide, l’aération y est étroite et ajustable. Puisqu’une faible résistance est utile au dripper saveur, vos besoins en puissance sont logiquement réduits.
Les drippers vapeur
Les drippers pour la production de vapeur sont susceptibles d’accueillir deux résistances de taille moyenne. La majorité des drippers vapeur accessible sur le marché fonctionne sans pôles de connexion « postless ». Ce type de plateau accorde une place importante aux résistances bien que l’installation d’une seule résistance puisse permettre d’obtenir un résultat plus soft.
Les drippers vapeur sont assez gourmands en énergie. Le marché de la vape est rempli de plusieurs variables de drippers postless, dotés d’innovations facilitant le montage des coils. Le Drop Dead ou le Kali V2 illustrent ces variations. On retrouve aussi des plateaux à pôles équipés de deux ou quatre ouvertures pour les résistances, à l’image du TM24 Pro de Twisted Messes.
Enfin, l’aération des drippers vapeur est plus ample à la faveur des airflows suffisamment ouverts permettant de vapoter en inhalation directe.
Laisser un commentaire