Le vapotage est une pratique devenue très populaire dans le monde, grâce à la cigarette électronique qui s’est intégrée le quotidien de nombreuses personnes. Désormais, des compétitions réunissent plusieurs centaines de vapoteurs. La plus connue est le VC Cloud Chasing Championship qu’organise Vapor Capitol.

Qu’est-ce que le cloud chasing ?

Le Cloud Chasing est une activité relative au vapotage. Le vapoteur va en réalité inhaler de la vapeur, puis la faire ressortir par la bouche d’une manière artistique. Ceci est possible grâce à un liquide qui produit la vapeur.

Les compétitions de vapotage organisées depuis quelques années ont pour but de réaliser des figures extraordinaires avec la vapeur. Les participants s’affrontent ainsi lors des duels. Il sera déclaré vainqueur celui qui aura réalisé une figure plus impressionnante que celle des autres participants.  

Pour des personnes passionnées par la cigarette électronique, cette compétition représente une occasion idéale. Vous pourrez assister à des figures de vape spectaculaires. De plus, la compétition a lieu dans une ambiance plutôt festive.

Le VC Cloud Chasing Championship organisé par Vapor Capitol

Le VC Cloud Chasing Championship organisé par Vapor Capitol se déroule dans plusieurs villes des États-Unis. C’est un championnat qui regroupe les grands vainqueurs du vapotage. Une tournée est généralement organisée lors de la phase de démarrage.

À la fin du championnat a lieu la grande finale. Les vainqueurs sont récompensés avec une importante somme d’argent. Pour réguler la compétition, il existe un certain nombre d’arrêtés que doivent respecter les participants.

Cependant, parmi les candidats en lice, il y a plusieurs catégories de vapoteurs. Certains sont habiletés à souffler de très grands nuages avec la vapeur. Toute personne qui souhaite participer doit normalement s’exercer à faire de gros nuages. Aussi, il faut bien choisir son E.-liquide et son matériel.

Le choix du matériel et de l’e-liquide joue en effet un rôle important dans la densité des nuages obtenus.