L’univers de la vape compte de nombreux talents spécialisés dans la confection d’e-cigarette. Ses artisans proposent une variété de produits, allant des modèles de base aux appareils plus avancés avec des fonctionnalités supplémentaires. Parmi eux figurent Yannis Thiroux, créateur de mod français au sein de sa boîte Picolibri. Souhaitez-vous obtenir plus d’informations sur ce célèbre modeur ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir à son sujet !

Qui est Yannis Thiroux ?

Tout commence en 2012 quand Yannis Thiroux, informaticien de profession, décide d’arrêter de fumer comme de nombreux fumeurs à l’époque. Il opte alors pour la cigarette chinoise Ego de la marque Joyetech qu’il acheta dans une boutique de vape. C’est à cette occasion qu’il découvre les mods américains et leurs différents modèles sur le marché.

L’idée lui est alors venue de créer sa propre marque d’e-cigarette. Étant donc un passionné de la vape et du bricolage, il quitte son boulot pour se lancer en tant que modeur. Quelques années après, Yannis Thiroux s’est fait un nom dans la fabrication de mods haut de gamme avec sa marque Picolibri.

Spécialiste des box en bois précieux, ce modeur a conçu plusieurs produits qui sont rapidement devenus célèbres et appréciés à l’échelle mondiale par les passionnés de cigarette électrique. Aujourd’hui, il réalise la plupart de ses ventes aux États-Unis et dans certains pays asiatiques comme le Japon et la Malaisie. Par la même occasion, sa marque Picolibri compte déjà plusieurs variétés de mods.

Quels sont les mods fabriqués par picolibri ?

Picolibri est une entreprise française qui fabrique des cigarettes électriques. Les produits de la marque peuvent impliquer des e-liquides, des batteries, des résistances et d’autres accessoires. Certains de leurs dispositifs les plus populaires incluent plusieurs modèles fabriqués avec des matériaux faits à la main comme le bois. Vous y trouverez notamment la Pyra, l’Allen, la Zeus, puis la Messenger.

Le modèle Pyra

La cigarette électrique Pyra est une boîte de la marque Picolibri qui utilise des cartouches d’e-liquide pour produire de la vapeur. Elle propose un contrôle de la température et une puissance réglable pour une expérience de vape personnalisée. Elle est alimentée par une puissante batterie qui peut être facilement rechargée. En termes de conception, la Pyra est dotée d’un écran TFT qui affiche les informations clés telles que la tension, le courant et la résistance. Elle est également équipée de boutons de réglage qui permettent d’ajuster la température et la puissance.

L’Allen

L’Allen est en quelque sorte une version améliorée du mods Pyra. Présente désormais suivant plusieurs modèles, elle fut l’une des premières box à posséder un Switch squeeze. En plus, elle ne dispose pas d’un bouton fire pour activer la vape. L’Allen est un choix populaire pour les utilisateurs d’e-cigarettes à la recherche d’une expérience de vapotage performante et personnalisable. C’est aussi le modèle idéal pour les fumeurs qui souhaitent trouver une autre possibilité moins nocive que la cigarette traditionnelle.

La Zeus

La box Zeus est un dispositif électronique de vapotage conçu pour imiter l’expérience de fumer une cigarette traditionnelle. Elle comporte une batterie intégrée qui alimente la chauffe de la résistance et la production de vapeur. Elle est souvent appréciée pour son design élégant et sa facilité d’utilisation. De plus, les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience de vapotage en utilisant les réglages de puissance grâce à son écran tactile.

La Messenger

La Messenger est un mod conçu pour être utilisé chez soi ou dans un endroit confortable. Simple et facile d’utilisation, elle est aussi appréciée pour son aspect compact, ce qui en fait un choix idéal pour les fumeurs. La box Messenger est équipée de fonctionnalités avancées telles que la régulation de la température et la possibilité de changer les résistances.

De plus, la batterie intégrée assure une utilisation continue tout au long de la journée. Toutefois, compte tenu de ses matériaux de fabrication, elle reste un modèle très fragile qui ne peut pas être emmené partout.

Qui sont les clients de picolibri ?

De manière générale, les clients de picolibri sont des consommateurs qui cherchent une expérience de vapotage agréable et fiable. Ce sont des personnes qui souhaitent arrêter de fumer ou réduire leur consommation de tabac. Ils privilégient donc les e-cigarettes de cette marque pour leur design compact et élégant, leur facilité d’utilisation et leur gamme de saveurs variées.

De plus, ils apprécient ses options de contrôle de la nicotine, ce qui leur permet de réguler leur consommation selon leurs préférences. Si vous recherchez une alternative plus saine que le tabac traditionnel, n’hésitez donc pas à opter pour la marque de cigarette électrique picolibri.